Conserves

Qu’elles proviennent de la terre ou bien de la mer, toutes nos conserves sont produites dans des conserveries artisanales qui ne travaillent que des matières premières de grande qualité tout en perpétuant des savoirs-faire ancestraux.

img2

Hennequin
La conserverie Hennequin est une conserverie artisanale qui se trouve à l’île d’Yeu à proximité du Port Joinville. Spécialisée dans l’exploitation et la transformation de la pêche locale, elle propose entre autres produits de la mer d’excellentes rillettes (thon, sardine, maquereau) élaborées selon les recettes ancestrales de la famille Hennequin.

img3

Olasagasti
Située près du port de pêche d’Ondarroa dans le pays Basque espagnol, la conserverie familiale Olasagasti ne travaille que des produits de premier choix, essentiellement pêchés dans le Golfe de Gascogne. Le fameux « Grand Anchois de Cantabrie », le thon sous toutes ses formes, sans oublier la merveilleuse ventrèche de thon germon y sont magistralement représentés.

img4

Le Clos de Laure
Avec leurs confitures, tapenades, crèmes de courgette et autres merveilles, les artisans du Clos de laure produisent au quotidien le meilleur du patrimoine gastronomique provençal et niçois. Ne travaillant exclusivement qu’avec une poignée de producteurs locaux, ils ne sélectionnent que les meilleures matières premières en vue de les transformer en délices par l’utilisation des méthodes artisanales et traditionnelles.

img5

La Drosera Gourmande
Implantée à Laguiole en Aubrac, La Drosera Gourmande est une conserverie artisanale spécialisée dans le canard. Véritables affineurs de foie gras, ils proposent aussi diverses
terrines et saucisses sèches de canard. La sélection rigoureuse des canards ainsi que leur savoir faire unique leur ont vallu de nombreuses récompenses nationales.

img7

La belle-iloise
Fondée en 1932 par Georges Hilliet à proximité du Port-Maria, la conserverie « la belle-iloise » n’est plus à présenter. Avec ses recettes classiques et originales, elle est la référence des conserves de poissons.

img6

Secret de Famille
C’est en 2005 et avec la volonté de promouvoir la diversité de leur terroir breton que les sœurs Sarah et Sandra créent leur fabrique de conserves. Issues des matières les plus nobles, leurs préparations ne contiennent aucun additif (colorant, conservateur…) et sont réalisées avec très peu de matières grasses.